Questions fréquentes sur les noms de domaine
Est-il possible d’enregistrer plusieurs noms de domaine ?
Il n’y a pas de restriction au nombre de noms de domaine qu’un particulier ou une personne morale peut déposer.
J’ai enregistré mon nom de domaine, mais je ne le vois pas dans Google
Google (au même titre que Bing,…) est un moteur de recherche qui indexe les contenus à partir du moment où il en a connaissance. Si vous venez d’enregistrer votre nom de domaine, les moteurs de recherche ne savent pas encore qu’il existe. Vous devez déclarer votre nom de domaine ou votre site auprès de ces moteurs pour qu’ils prennent en compte votre adresse. Vous pouvez alternativement créer des liens à partir d’autres sites ou annuaires pour que les moteurs de recherche découvrent votre adresse par ce biais.
Mon nom de domaine est déjà pris
Un nom de domaine vous appartient à partir du moment où vous l’avez enregistré et tant que vous le renouvelez. De manière générale, le principe d’attribution des noms de domaine est « Premier arrive, premier servi ». Si le nom souhaité n’est plus disponible, vous pouvez choisir une extension alternative (COM / FR / EU …) ou une variante du nom telle que :
- nom suivi d’une région ou ville ou code postal
- si le nom est composé, ajout ou suppression d’un tiret (-)
- …
Votre site indique que mon domaine n’est plus disponible, mais il n’y a pas de site à cette adresse
Il est possible d’enregistrer un nom sans forcément disposer d’un service d’hébergement. Il est également possible que le titulaire du nom de domaine ait décidé de ne pas publier de contenu sur cette adresse.
Qu’est-ce que la base WHOIS ?
Une base WHOIS est une base de données (souvent disponible librement en consultation) qui liste les contacts associés à un nom de domaine. Il existe plusieurs bases WHOIS gérées par les registres respectifs des extensions.
L’agence web qui réalise mon site me demande de transférer mon nom de domaine
Le transfert de nom de domaine n’est pas obligatoire. Vous pouvez conserver votre nom de domaine chez DomCost tout en l’hébergeant chez un autre prestataire. Il est même souvent recommandé de conserver le contrôle technique et administratif de votre nom de domaine dans la mesure où vous pouvez être amené à changer d’agence web.
si vous souhaitez néanmoins transférer votre nom de domaine, vous pouvez obtenir le auth-code dans votre espace client.
Quel service est inclus lorsque je dépose un nom de domaine ?
Lorsque vous enregistrez votre nom de domaine chez DomCost, vous bénéficiez par défaut d’un service de parking gratuit, dont les caractéristiques sont les suivantes :
[text-blocks id= »5857″]
J’ai besoin d’héberger un site
Pour héberger quelques pages web statiques, le service de Parking gratuit peut éventuellement répondre à ce besoin. Si ce n’est pas le cas, DomCost propose des Packs tout compris (web et email) ou des solutions entièrement personnalisables à la carte.
Quels paramètres utiliser pour mon logiciel de messagerie ?
Le service de Parking gratuit permet de créer exclusivement des adresses email de type redirection. Les adresses de redirection redirigent les messages entrant vers une adresse externe de votre choix. Si vous avez besoin de comptes de messagerie pour une utilisation dans un logiciel de messagerie, merci de vous référer à nos offres.