Questions fréquentes sur la messagerie
J’ai oublié le mot de passe de mon compte de messagerie ?
Lorsque vous créez votre compte de messagerie, vous devez assigner un mot de passe de votre choix. Nous n’avons pas connaissance de ce mot de passe. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous devez vous connecter à votre interface DomCost de gestion des emails et assigner un nouveau mot de passe en remplacement de celui oublié. Il faudra alors saisir ce nouveau mot de passe dans tous les logiciels qui sont connectés à ce compte de messagerie.
Où trouver les informations pour paramétrer mon logiciel de messagerie ?
Les paramètres sont disponibles dans la rubrique messagerie de votre espace client et dans l’interface de gestion des emails.
Dois-je choisir entre POP3 et IMAP ?
Vous pouvez accéder à votre compte de messagerie comme bon vous semble par l’un et/ou par l’autre de ces protocoles.
Est-il possible de faire des envois en masse ?
Il n’est pas possible de réaliser des envois d’email en masse et/ou de manière automatisée à partir de la plateforme DomCost.
J’ai envoyé un message et le destinataire m’indique qu’il ne l’a pas reçu
Lors d’un envoi, le serveur de messagerie sortant communique avec celui du destinataire. Ce dernier doit accepter le message pour qu’il soit considéré comme envoyé. Il est fréquent de voir des serveurs de messagerie destinataire mettre en attente les communications pour différents motifs :
- Boîte du destinataire pleine
- problème technique ponctuel
- pour lutter contre le spam
- …
Si un message n’est pas délivré après 24h00 et si vous n’avez pas reçu de message d’erreur, demandez à votre destinataire de vérifier si votre message n’a pas été classé de manière abusive comme indésirable.